Tron : Legacy inspire ses fans

tron-legacy

par Ana Vasile, publié le 14.02.2011

A travers nos recherches pour l’article Etude de cas : Tron version transmedia nous avons découvert une communauté de fans créatifs et très actifs dans leurs efforts pour rendre réel l’univers Tron : Legacy. Voici la sélection de ce qui nous a le plus marqué.

 

 

 

 

La motolumière existe

Un bike shop de Florida a vraiment créé une réplique de la moto fétiche de Tron : Legacy.  Il ne s’agit pas simplement d’une maquette à exposer dans son salon, mais d’une vraie moto, avec laquelle vous pouvez circuler légalement. Parker, Brothers et Choppers ont juste créé dix motolumières, chacune coûte 55.000 $. Il en reste quatre de disponibles, avis aux amateurs !

 

Un gyropode Tron : Legacy

Si vous ne pouvez pas vous offrir une motolumière, voici une deuxième chance de vous déplacer façon Tron. Un hardcore fan américain a tout simplement « Tron-isé » son gyropode. Si vous voulez faire la même chose, vous trouverez ici un guide pour « Tron-iser » votre gyropode.

Costume fait-maison

Certains fans de Tron : Legacy sont fascinés par le design des costumes, au point qu’ils ont décidé d’en réaliser un vrai. Ici vous trouverez des conseils pour construire un casque Tron, ici vous trouverez l’inspiration et des consignes pour rentrer dans la peau de Quorra.

Séjour en Tron-land

En décembre, deux designers d’Angleterre ont été invités à construire dans le IceHotel de Suède une chambre inspirée par Tron : Legacy. Construite en 13 jours, voilà ce que leur travail a donné.

Tron-Legacy-Ice-HotelTron-Legacy-Ice-Hotel2Tron-Legacy-Ice-Hotel3Tron-Legacy-Ice-Hotel4

 

Fan artwork et fan fiction

Dans l’océan de travaux inspirés par Tron : Legacy voici notre sélection de fan art et fan fiction. La liste est ouverte, si vous en aimez d’autres, partagez-les avec nous!

Tron-Legacy-DaftPunk-Fan-ArtTron-Legacy-Buzz-LightyearTron-Legacy-Fan-Art

 

Avatar

auteur Ana Vasile

Ana Vasile est rédactrice pour Transmedia Lab. Diplômé d’un Master Pro en Communication Multimédia et Audiovisuel de l’Institut de la Communication et des Médias à Grenoble, elle travaille en agence de publicité pendant plus de deux ans dans un département de création. Ana a contribué au développement de la politique éditoriale et à la rédaction d'articles au sein de l’équipe du Transmedia Lab de janvier à novembre 2011.