recherche enfr
Lisez, partagez ! Se déconnecter
Orange et Lexis Numérique dévoilent « Alt-Minds », la première fiction totale storytelling

Orange et Lexis Numérique dévoilent « Alt-Minds », la première fiction totale

0 commentaire(s)

L’équipe du Transmedia lab d’Orange est fière d’annoncer son partenariat de coproduction avec Lexis Numérique pour créer Alt-Minds, une aventure transmedia inédite au carrefour de la websérie et du jeu qui débutera à l’automne 2012.

Alt-Minds est une approche innovante de la fiction qui joue sur la complémentarité de différents media et qui immerge le public au cœur d’un thriller paranormal qui va le mener aux confins de l’Europe. Le spectateur pourra décider de prendre part à une enquête et interagir avec la fiction et pourquoi pas, gagner sa place dans l’histoire.

Pour Jean-François Rodriguez, Directeur des Jeux et du Transmedia chez Orange : « C’est une fierté de travailler avec Lexis Numérique, pionnier de la fiction transmedia, sur un projet à la croisée des chemins entre le jeu, la série et les réseaux sociaux. Il s’agit aussi pour Orange de montrer que grâce aux outils que nous pouvons mettre à disposition du monde de la création, il est possible de s’adresser de façon différente au public. »

Pour Eric Viennot, co-fondateur et Directeur de Création de Lexis Numérique : « Avec Orange, nous explorons une nouvelle forme de fiction qui, je l’espère, sera une nouvelle pierre dans l’histoire du transmedia que nous avons démarré avec In Memoriam en 2003. Ces expériences en ligne font disparaître la frontière entre le réel et la fiction et proposent aux spectateurs/joueurs un niveau d’immersion dans l’histoire tout à fait inédit. »

Dans le cadre de sa collaboration avec Lexis Numérique, le Transmedia lab a ainsi pu mettre à profit les enseignements tirés de ses précédentes expérimentations (Detective Avenue, Fanfan2). L’équipe s’attache également à faciliter l’accès à cette expérience (storytelling, interactivité, distribution) avec pour ambition de populariser ce type de nouveaux formats de narration. Engagé dans la production, le storytelling et le marketing d’Alt-Minds, le Transmedia lab pilote les développements techniques réalisés spécifiquement pour ce projet au sein d’Orange Labs.

Nous vous proposerons davantage d’informations sur ce projet phare de 2012, dans les prochaines semaines et nous vous invitons à suivre #AltMinds

Découvrez le premier teaser :
 

Communiqués de presse en Français et Anglais ici.
Plus d’informations sur Ctrl-Alt-Minds

L’interview de Jean-François Rodriguez et Morgan Bouchet sur le blog live Orange.

Crédits visuels © 2012 Orange/Lexis Numérique – All rights reserved. “Alt-Minds” is a registered trademark of Orange and Lexis Numérique.

  • Vous êtes connecté à Facebook Partage inactif : Partage actif : Se déconnecter

nos outils pour vos projets transmedia

rejoignez-nous