recherche enfr
Lisez, partagez ! Se déconnecter

Soutien au développement de « Casimilo et les légendes du nouveau monde »

Par La Rédaction publié le 22/03/2013 0 commentaire(s) 2 mn

actualités Soutien au développement de « Casimilo et les légendes du nouveau monde »

La 3ème édition de la bourse « Orange / Formats Innovants » s’est achevée en mai 2012 par la remise d’une bourse d’écriture de 7 000 € aux auteurs de sept projets destinés aux nouveaux formats.

Comme lors des précédentes éditions et poursuivant son engagement auprès des auteurs dans la réalisation de leurs projets, Orange a proposé aux sept lauréats de concourir à nouveau pour bénéficier cette fois-ci d’une aide au développement. Les projets candidats ont ainsi été examinés courant décembre 2012 par un jury d’experts contenus d’Orange, notamment selon des critères de richesse d’expérience transmédia et de faisabilité économique.

Orange a ainsi accordé une aide de 30 000€ pour le développement du projet « Casimilo et les légendes du nouveau monde » dont Audrey Sanchez est à l’initiative. Co-écrit avec Gaia Guasti, ce projet est réalisé par Caroline Attia, qui en est également l’auteur graphique. Cette aide leur permettra de mener à bien la mise en production du dispositif transmédia.

Une série d’animation au coeur de l’Amérique native

montagne

 

« Casimilo et les légendes du nouveau monde » retrace les légendes merveilleuses des amérindiens à travers les aventures de Casimilo, qui à dos de tapir, part à la rencontre de peuples inconnus et d’animaux étonnants.

Le projet mêle le documentaire à la fiction, qui se rejoignent et s’organisent dans une continuité narrative.

La télévision prend en charge la fiction avec la série animée, quand le web permet de découvrir le hors-champ documentaire des peuples et des animaux de la série avec du contenu informatif et pédagogique. Les i-books sur les tablettes et téléphones mobiles réunissent fiction et documentaire dans une démarche interactive autour de carnets d’explorateurs, réfléchis et scénarisés à la manière d’un web-documentaire adapté pour le jeune public.

sousleau

Produite par Sacrebleu Productions, cette série de 39 épisodes de 13 minutes a reçu un prix au festival d’Annecy.

Elle a également obtenu le patronage de la Commission française pour l’UNESCO, soucieuse de soutenir la créativité de l’animation française, au service des peuples autochtones, de leur mémoire et de leurs histoires.

Pour tout savoir sur ce projet, nous vous invitons à lire ou relire l’interview que leurs créateurs nous avaient consacré l’année dernière.

Pour plus d’informations sur la Bourse Orange / Formats innovants : http://beaumarchais.asso.fr/

  • Vous êtes connecté à Facebook Partage inactif : Partage actif : Se déconnecter

nos outils pour vos projets transmedia

rejoignez-nous