recherche enfr
Lisez, partagez ! Se déconnecter

WebGame Conference, le 21 juin à la Gaîté Lyrique

0 commentaire(s) 03

actualités WebGame Conference, le 21 juin à la Gaîté Lyrique

La WebGame Conference,  le rendez-vous international des professionnels du jeu vidéo online, social, mobile se tiendra à Paris le 21 juin 2012 à la Gaîté Lyrique.
Cette année, plus d’une vingtaine d’intervenants internationaux sont attendus pour débattre des mutations et de l’avenir du jeu online autour de conférences et rencontres professionnelles.

 

 

 

A l’initiative du SNJV (Syndicat National du Jeu Video), la Web Game Conference convie les professionnels et des experts des marchés du jeu dématérialisé pour discuter, échanger et partager autour des nouveaux phénomènes du jeu en ligne, du social gaming et des jeux mobiles. Et Nicolas Gaume, Président du Syndicat National du Jeu Vidéo de souligner :

Les marchés du jeu dématérialisé arrivent à maturité, avec en très peu d’années déjà, de très belles réussites nationales et internationales. Pour cette 3e édition nous donnons donc la parole aux leaders de notre industrie. La WebGame Conférence attire de plus en plus d’acteurs internationaux et se positionne désormais comme un événement important en Europe pour les professionnels du Jeu Vidéo dématérialisé qui souhaitent optimiser leurs chances de réussite sur les marchés en forte croissance

Découvrez le programme de l’édition 2012 et les speakers annoncés

La popularité des jeux vidéo en ligne ne cesse de progresser. Porté par les jeux vidéo en ligne massivement multijoueurs (Massively Multiplayer Online Games, MMOG), le secteur pèse déjà plusieurs milliards de dollars !

D’après une étude de DFC Intelligence, les jeux distribués en ligne représenteront 66% du chiffre d’affaires de l’industrie en 2017, soit 46,2 milliards de dollars. Les jeux sur PC devraient représenter une bonne part de cette croissance, jusqu’à 39% (27,3 milliards) comparé à 36% (25,2 milliards) pour les consoles et 25% (17,5 milliards) pour les jeux mobiles. Cette mutation du secteur du jeu vidéo soulèvent beaucoup de questions : modèles de distribution, sécurité des plateformes, business models émergents, diffusion multi-supports ou encore, nouveaux usages et expériences utilisateurs, design, innovation et développements techniques… Autant de sujets qui seront débattus par des intervenants issus d’horizons différents (créateurs, développeurs, distributeurs, diffuseurs,…).

Orange, partenaire de l’événement, sera représenté par Jean-François Rodriguez (Head of Gaming and Transmedia) qui présentera les activités jeux du Groupe et abordera le sujet des jeux convergents. Il ne manquera pas d’évoquer le lancement à l’automne du nouveau projet transmedia  de ses équipes : Alt-Minds, la première fiction totale qui ambitionne de proposer au public européen une nouvelle expérience, au carrefour du jeu vidéo et de la fiction.

La conférence à suivre en live ici


Web Game Conference -2012- FR par WebGameConf

Plus d’informations sur l’événement :
Site officiel
Facebook

  • Vous êtes connecté à Facebook Partage inactif : Partage actif : Se déconnecter

nos outils pour vos projets transmedia

rejoignez-nous