recherche enfr
Lisez, partagez ! Se déconnecter
Detective Avenue : l’innovation transmedia transforme les modèles de production et de collaboration nos expérimentations

Detective Avenue : l’innovation transmedia transforme les modèles de production et de collaboration

0 commentaire(s)

Entre série policière et jeu d’enquête, « Detective Avenue » débute le 4 avril 2011. Gagnant des Atelier Orange de la Création 2010, ce projet se veut nativement transmedia : tv, web et mobile. Les producteurs (Alain Degove et Laurent Guérin de Murmures Productions) et les équipes d’Orange en charge des Jeux et du Transmedia (Jean-François Rodriguez, Morgan Bouchet, Mickael Ivorra) reviennent pour nous sur la construction et la mise en œuvre de cette expérience multiplateforme qui devrait faire parler d’elle.

Synopsys

Detective Avenue invite l’internaute à participer à une enquête menée par Gaëlle, l’héroïne de la websérie. Sa sœur a été retrouvée morte dans son appartement et le coupable semble être l’un des locataires de l’immeuble. Gaëlle s’installe donc parmi eux pour mener l’enquête et découvrir la vérité. Un genre de « Cluedo » interactif et online…

http://www.dailymotion.com/video/xhosym

Dispositif Transmedia

L’internaute / joueur est au coeur du projet. Pendant 5 semaines, il pourra visionner 58 épisodes de 1 à 3 minutes. Centralisés sur le site officiel, ces épisodes seront diffusés quotidiennement et déclencheront des énigmes et des mini-jeux visant à développer la participation et l’engagement des internautes qui souhaitent aider Gaëlle à résoudre l’enquête : SMS, application iPhone, mails, serveur vocal interactif… seront au rendez-vous.

Des indices supplémentaires

  • Vous êtes connecté à Facebook Partage inactif : Partage actif : Se déconnecter

nos outils pour vos projets transmedia

rejoignez-nous