recherche enfr
Lisez, partagez ! Se déconnecter

The Spiral, une série TV cross-media en eurovision !

Par Nicolas Brunet publié le 21/08/2012 0 commentaire(s) 06

storytelling The Spiral, une série TV cross-media en eurovision !

The Spiral est une série policière coproduite par  7 chaînes et qui sera diffusée à la rentrée dans pas moins de 9 pays européens ! Le projet de Hans Herbots est accompagné d’une plateforme interactive et collaborative qui se dévoile aujourd’hui sur la toile.

 

 

 


Le pitch : un groupe clandestin d’artistes contestataires dérobe six toiles de maître dans six musées d’Europe.

Voici des années qu’Arturo, un artiste célèbre, dont le monde ne connaît que la signature en forme de spirale, fait le coup de poing contre l’establishment financier, politique, mais aussi culturel, de l’Europe. Ses happenings spectaculaires, qui dénoncent les dérives du capitalisme contemporain et la complicité des pouvoirs en place, ont coûté des millions aux États, mais il demeure insaisissable.

Un enquêteur de choc, Juha Virtanen, vient épauler la jeune Roos Dubois, chef de la section artistique d’Europol, et découvre une piste. Elle les mène au Warehouse, une ruche bohème et branchée installée dans un entrepôt de Copenhague. Entouré de six jeunes chevaliers activistes, garçons et filles, Victor Detta, alias Arturo, y prépare son ultime projet : Art, no money ! veut faire disparaître le même jour six tableaux de maître. D’une valeur inestimable, les toiles convoitées permettent toutes à de puissantes multinationales de bénéficier d’avantages fiscaux…

Découvrez le trailer de la série

http://www.dailymotion.com/video/xsyp7u

Arte sera le canal TV de diffusion français tous les lundis soirs à 22h45 du 3 septembre au 1er octobre. Plus d’infos sur la série ici

L’expérience démarre aujourd’hui !
Pour accompagner la diffusion de la série, une plateforme de jeu et de création participative à l’échelle européenne est lancée ce 21 août.


thespiral.eu ambitionne d’engager une communauté internationale dans une intrigue policière. Les internautes sont invités à mener leur enquête pour retrouver les tableaux dérobés et à créer une oeuvre collective (au sein de la communauté artistique du Warehouse) qui sera dévoilée le 28 septembre dans différents lieux européens dont le Parlement européen, à Bruxelles, qui prêtera pour l’occasion sa façade à une projection géante. En amont de cet happening, des événements « imprévus » et « spectaculaires » sont programmés avec les six musées concernés par les vols.

The Spiral Website

Le « planting » du dispositif interactif a démarré depuis juin sur la page Facebook de l’expérience

Serez-vous pris dans cette spirale inédite ?
Plus d’infos sur Arte

 

10 ans d'expérience entre marques et contenu (advertainment, branded content), entre marketing et storytelling (brand content, transmedia) en media, en agence de publicité puis en 2009 chez Orange (musique). Dans la team du Transmedia Lab depuis 2010.

"
  • Vous êtes connecté à Facebook Partage inactif : Partage actif : Se déconnecter

nos outils pour vos projets transmedia

rejoignez-nous