recherche enfr
Lisez, partagez ! Se déconnecter
Alt-Minds, back from Gamescom nos expérimentations

Alt-Minds, back from Gamescom

Par La Rédaction publié le 22/08/2012 0 commentaire(s) 10 min

L’incontournable Gamescom de Cologne aura été l’occasion de présenter plus en détail notre fiction totale Alt-Minds aux professionnels du jeu vidéo et à la presse internationale. Voici un tour d’horizon de l’accueil réservé à notre « OVNI », avec quelques impressions de l’équipe sur place et une mise à jour de l’actualité du projet qui rentre dans sa phase finale de lancement.

Pour mieux connaître notre projet, nous vous invitons à suivre son actualité sur le blog Ctrl-Alt-Minds

Alt-Minds, plus qu’un jeu vidéo ?

Djamil Kemal de Lexis Numérique et Morgan Bouchet du Transmedia lab d’Orange se sont pliés à l’exercice du marathon des démos : pas simple de voir tout le monde et surtout très difficile de présenter un projet transmedia aussi riche dans des timing si brefs ! Cependant notre présence à la Gamescom s’est révélée très bénéfique et l’accueil réservé par les journalistes fut au-delà de nos attentes…

Djamil Kemal & Morgan Bouchet @ Gamescom

Quelque soient nos interlocuteurs, Alt-Minds interrogent et intriguent par son gameplay, son business model, sa promesse, son développement, extraits :

Alt-Minds, transmedia mais linéaire

Gamekult souligne la singularité du dispositif qui immerge les joueurs dans le réel pour leur faire jouer leur propre rôle et non celui d’un avatar et livre un focus sur la distribution transmedia qui différencie Alt-Minds des gameplay plus classiques avec, selon eux, la limite de la linéarité de sa narration.

The term ‘transmedia’ has been derided in the past, but a Parisian developer reckons it may be the future of gaming, and Alt-Minds is the first instalment

Pour Keith Stuart de The Guardian (UK), Alt-Minds soulèvent des questions sur l’avenir du jeu vidéo avec une mise en parallèle avec les ARG comme Conspiracy For Good.

L’expérience ludique la plus intéressante de l’année !

Jeux Vidéo Magazine pour sa part se réjouit du brouillage fiction/réalité et nous félicite pour l’ergonomie de l’expérience, notamment sur tablettes !

Lexis Numérique et Orange semblent donc bien partis pour peaufiner le concept d’In Memoriam avec Alt-Minds, en renforçant encore l’immersion du joueur

Pour Jeux Actus, Alt-Minds est un ovni qui préfigure le renouveau du jeu vidéo

Alt-Minds c’est vraiment le « jeu »
qui risque de court-circuiter vos neurones

Chez Mondes Persisitants, ce sont les fonctionnalités offertes par le jeu qui ont particulièrement marqué les esprits…

Alt-Minds brise les frontières du jeu vidéo

Première insiste sur la densité et l’originalité de la première fiction totale avec comme maître mot, l’immersion

Côté critiques, le jeu pourrait être trop avant-gardiste pour rencontrer le succès, en ambitionnant de proposer une expérience inédite, trop? avec un business model qui tente de réconcilier online gaming et casual gaming, et la cible des amateurs d’enquête avec celle des amateurs de séries… nous tentons l’impossible ? De nombreuses incertitudes donc, qui seront levées au moment du lancement. Avec Lexis Numérique, nous assumons ce pari audacieux.

Alt-Minds profite de la Gamescom pour en dévoiler un peu plus

Des nouveaux visuels qui renforcent l’ancrage de l’univers d’Alt-Minds dans la réalité

 

Un headquarter Alt-Minds non-officiel pour ne rien rater !

Un forum non-officiel a été créé par des fans pour suivre en direct toute l’actualité d’Alt-Minds et commencer à mener ses investigations avant-même le démarrage de l’enquête…

Forum Non Officiel Alt-MindsVous n’aurez plus qu’à faire vos suppositions et échafauder vos propres théories.

Une vidéo mystérieuse de kidnapping dévoilée

Un jeune photographe du nom de Peter Edgarson a par hasard été témoin d’un enlèvement qu’il a eu le réflexe de filmer, découvrez son scoop en vidéo :

A n’en pas douter Peter sera un des personnages central d’Alt-Minds, vous pouvez en découvrir plus sur le journaliste sur son profil Facebook et son blog

Lauren Spencer a quant à elle lancé un appel pour retrouver son amie Sofia Mileva, chercheur à l’ Université de Belgrade, qui a disparu courant juillet. Si vous l’avez vue ou avez des infos merci de la contacter !

Si l’expérience a proprement parler n’a pas démarré de nombreux éléments de l’intrigue commencent à remonter à la surface… pour rester connecté à l’enquête, RDV sur la page Facebook d’Alt-Minds

  • Vous êtes connecté à Facebook Partage inactif : Partage actif : Se déconnecter

nos outils pour vos projets transmedia

rejoignez-nous