recherche enfr
Lisez, partagez ! Se déconnecter

Orange dévoile les projets finalistes de la 3ème édition des ateliers de la création

Par Vincent Puren publié le 02/07/2012 0 commentaire(s) 6 mn

appel à projets Orange dévoile les projets finalistes de la 3ème édition des ateliers de la création

La saga des ateliers Orange de la création continue ! La première sélection de cette 3ème édition spéciale multi-écrans s’est déroulée le 20 juin au siège d’Orange France. Une après-midi sous le signe de la création, ou producteurs et motionmakers ont défilé pour présenter et défendre leur concept devant les jurys d’Orange et Dailymotion.

Partenaire de l’association Beaumarchais dans le cadre de la « Bourse Orange / Formats innovants »,  Orange est également créateur des « ateliers Orange de la création ». Initiés en 2010, ils ont pour ambition de découvrir de nouveaux talents et d’accompagner les producteurs dans la concrétisation d’idées audacieuses et créatives.

Cette année a lieu la 3ème édition, consacrée aux nouveaux écrans. Celle-ci récompensera les meilleurs contenus conçus pour la TV, le PC, le mobile et la tablette. Une première sélection organisée le 20 juin a permis de retenir 6 projets, sur les 38 étudiés par les jurys d’Orange. Les représentants de ces 6 projets devront défendre leur création le 11 juillet prochain devant un grand jury composé de cadres dirigeants d’Orange et de Dailymotion qui désignera les 3 lauréats de l’édition 2012.

Chaque lauréat se verra attribuer 80 000€ pour concrétiser son projet. Les trois projets gagnants seront ensuite diffusés sur la TV d’Orange, le portail orange.fr (sur PC et tablette), le mobile et sur Dailymotion.

FICTION
- « Qui conduit » Ambarish Manepalli & Chloé Devicq : Une voiture à l’arrêt, des occupants pressés de partir. Mais un conflit, un oubli, un lapsus, un lapin, une idée, une contrepèterie, vont remettre en cause le départ … « Qui conduit » est une série courte qui reflète avec humour et dérision le monde dans lequel on navigue.

- « Elle est lui » Mercredi films : Que se passerait-il si les rôles étaient inversés et si le sexe faible devenait le sexe fort ? Cette série explore de manière divertissante et humoristique les stéréotypes comportementaux et sociaux des deux sexes en les inversant.

 

DOCUMENTAIRE / DOCU FICTION
- « Séquence » O.H.N.K production : 1 film + 1 invité = 3 minutes. « Séquence » donne la parole à une personnalité du monde artistique et médiatique pour qu’elle partage son point de vue sur un film prochainement dans les salles.

- « Life ! » Vincent Gilliet : c’est l’histoire d’une jeune femme, Elie, agent de groupes de musique, qui jongle entre concerts live et vie privée. « Life ! » c’est aussi le mélange de la réalité et de la fiction. Les concerts existent vraiment, les groupes de musique sont de vrais talents, mais Elie est un personnage inventé.

ANIMATION / JEUNESSE
- « Les Anooki » Anooki : Tous les jours les « Anooki » s’amusent avec la date du jour, en racontant 3 faits historiques : l’histoire d’un événement historique + l’histoire d’un fait marquant dans la vie d’une personnalité + l’histoire d’un événement sportif. « Les Anooki » est une série ludique, sensible et instructive, pour petits et grands !

- « KIPI » Melting Productions : « KIPI » est une série dans laquelle le héros du même nom passe la plupart de son temps à chercher, imaginer, rêver ou courir après Kipette, son double féminin, dont il est amoureux. A l’image des contes pour enfants, les aventures de « KIPI» sont à la frontière du monde réel et d’un monde imaginaire aux contours surréalistes.

LES ATELIERS ORANGE DE LA CREATION … TOUTE UNE HISTOIRE :

http://www.dailymotion.com/video/xrr330

Founder and Editorial Manager of « L'Atelier du Numérique », a plateform dedicated to creatives technologies and disruptive communication.

"
  • Vous êtes connecté à Facebook Partage inactif : Partage actif : Se déconnecter

nos outils pour vos projets transmedia

rejoignez-nous