recherche enfr
Lisez, partagez ! Se déconnecter

Le Transmedia, la Social TV et le Brand Content à l’honneur aux Cross Video Days

Par Vincent Puren publié le 06/06/2012 0 commentaire(s) 5 mn

actualités Le Transmedia, la Social TV et le Brand Content à l’honneur aux Cross Video Days

Les 12 et 13 juin prochain se tiendra au Stade de France la 3ème édition des Cross Video Days, rendez-vous européen consacré aux contenus Crossmedia et Transmedia. Brand Content, nouveaux business models, production transmedia ou encore social TV seront autant de thèmes abordés pour faire prendre conscience aux participants des opportunités offertes par l’univers de la vidéo sur les médias numériques. Orange sera de la partie pour présenter sa fiction totale Alt-Minds, dans le cadre d’une conférence sur le Jeu Vidéo et le Transmedia.

L’irruption continue de nouvelles technologies encourage et facilite l’émergence de nouveaux formats de production ainsi que leur diffusion auprès du plus grand nombre. Cette mutation favorise l’avènement d’un écosystème composé de nouveaux talents et d’acteurs confirmés en quête de renouveau, mis à l’honneur à l’occasion des prochains Cross Video Days. Qu’ils soient annonceurs, diffuseurs, opérateurs ou producteurs, ils viendront ainsi parler de leurs principales expérimentations tant CrossMedia  que Transmedia qui préfigurent les programmes de demain .

Natalie Bevan Directrice en charge de la Communication & du Marketing opérationnels chez Médiamétrie et Amandine Cassi Head of International Research, Médiamétrie chez  Eurodata TV Worldwide y parleront du renouveau de nos petits écrans (connectés, sociaux et intelligents). Lesquelles nous feront l’honneur de prendre la parole en fin de semaine sur le Transmedialab.org pour introduire leur présence aux Cross Video Days. Morgan Bouchet quant à lui, Directeur du Transmedia lab, interviendra dans le cadre d’une table ronde autour des passerelles entre Jeu Vidéo et Transmedia, pour y présenter la nouvelle fiction totale d’Orange, Alt-Minds.

Outre ces conférences, ce « marché européen » du crossmedia et du transmedia, sera enrichi par des ateliers, un salon et de nombreuses opportunités de rencontres (déjeuners, cocktail). L’occasion de s’y retrouver et d’échanger sur ces nouvelles formes d’interactions, capitales pour l’ensemble de nos industries. En espérant compter sur votre présence !

Founder and Editorial Manager of « L'Atelier du Numérique », a plateform dedicated to creatives technologies and disruptive communication.

"
  • Vous êtes connecté à Facebook Partage inactif : Partage actif : Se déconnecter

nos outils pour vos projets transmedia

rejoignez-nous