recherche enfr
Lisez, partagez ! Se déconnecter

Les étudiants du master MISC s’invitent au Transmedia Lab et lancent les #transmisc

Par La Rédaction publié le 29/11/2012 0 commentaire(s) 2 mn

le blog Les étudiants du master MISC s’invitent au Transmedia Lab et lancent les #transmisc

Dès ses débuts, le blog du Transmedia Lab d’Orange s’est toujours voulu être un espace ouvert aux contributions extérieures. Ce vœu collaboratif répond à la fois à une consommation contemporaine de l’information mais permet également de faire bénéficier à ses lecteurs de nouvelles expertises et de nouveaux points de vue.

 

 

 

Plusieurs semaines durant, le Transmedia Lab proposera donc aux étudiants du Master « Médias Informatisés et Stratégies de Communication » (MISC) du CELSA, de prendre la parole sur le blog pour aborder d’un autre œil les initiatives transmédiatiques mais aussi les nouvelles problématiques qui en découlent. Ces interventions, appelées #TRANSMISC, seront l’occasion pour ces futurs professionnels de la communication numérique de mobiliser leurs connaissances sur le sujet mais aussi de décrypter des mouvements plus globaux au coeur des enjeux contemporains.

Au programme donc, la réalisation de plusieurs cases study de séries télévisées à même de souligner la diversité des initiatives transmedia entreprises jusqu’à aujourd’hui. Mais aussi le décryptage du Big Data, ce phénomène au centre des attentions qui, malgré ses opportunités, subsiste comme pour beaucoup comme une énigme.

Grâce à un enseignement pluriel, à la fois théorique et professionnel, délivré aux étudiants du Master MISC du CELSA, cet espace d’expression leur permettra d’anticiper et d’être au plus près des transformations de la communication sociale et organisationnelle liée au numérique.

 

LE MASTER MISC EN QUELQUES MOTS :

Créé en 2006, ce parcours a pour objectif de développer une connaissance approfondie des médias informatisés : compréhension et analyse critique des systèmes informatiques et des transformations techniques socioculturelles, économiques liées aux NTIC. Le Master permet d’acquérir les connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l’élaboration de stratégies de communication numérique pertinentes et innovantes et à leur évaluation.

Pour plus d’informations sur les étudiants du MISC : 

http://www.celsa-misc.fr/

http://www.facebook.com/celsamisc

https://twitter.com/CELSAMISC

  • Vous êtes connecté à Facebook Partage inactif : Partage actif : Se déconnecter

nos outils pour vos projets transmedia

rejoignez-nous